Accueil

Belgian Internet Security Conference

Belgian Internet Security Conference

Click here for the English version

Belnet organise le 6 décembre la Belgian Internet Security Conference en collaboration avec des partenaires comme CERT.be, Fedict, Febelfin, Agoria, Beltug, B-CCENTRE, IBPT, FCCU, SPF Justice et SPF Economie.

Quelle est la thématique ?

La cybercriminalité coûte beaucoup d’argent à notre société et à nos entreprises. Tout d’abord, par la mise hors ligne des sites Internet et infrastructures de réseau, mais également à plus long terme, par l’espionnage, le sabotage et les dégâts faits à votre réputation. Avec la montée de la cybercriminalité et son innovation, les utilisateurs se posent davantage de questions au sujet de la vie privée.

Par conséquent, il est crucial de travailler main dans la main : entreprises privées et gouvernement, professionnels de l’IT et utilisateurs, national et international. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible d’établir une stratégie de cybersécurité qui protégera davantage tous les secteurs contre la cybercriminalité. Une meilleure stratégie est nécessaire car les cybercriminels sont souvent très bien organisés.


Pourquoi devrais-je y aller ?

La Belgian Internet Security Conference vous offre la possibilité de prendre les devants en élaborant une nouvelle stratégie. Vous aurez la possibilité d’écouter et d’échanger vos idées et points de vue sur la cybersécurité avec des experts  issus de secteurs différents.


Quel est le programme ?

En matinée, quelques orateurs mettront l’accent sur la vision de la cybersécurité en Belgique ainsi qu’à l’étranger. Les présentations seront suivies d’un débat. L’après-midi, les experts vous présenteront les nouvelles tendances en terme de cybersécurité.


Pour qui?

La Belgian Internet Security Conference s’adresse aux preneurs de décision dans le domaine IT de tous les secteurs (privé, public, la recherche et l'éducation), qui sont actifs ou intéressés dans le domaine de la cybersécurité.

Les frais de participation pour les inscriptions en ligne sont de 99 EUR, TVA inclus. Les clients du réseau Belnet et les étudiants paient 50 EUR, TVA inclus.
 
Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu'au lundi 3 décembre. Vous pouvez vous inscrire aussi sur place. Les frais de participation pour les inscriptions sur place sont de 100 EUR, TVA inclus. Les clients du réseau Belnet et les étudiants paient 50 EUR, TVA inclus. Le paiement doit être effectué sur place (cash).

Presentations

Aart Jochem_The DigiNotar crisis.pdf.pdf
Christian Van Heurck_Cyber security who cares.pdf.pdf
Stefan Luders_Why control system cyber-security sucks.pdf.pdf
Patrick Wynant_Internetbanking security challenges and co operation.pdf.pdf
Jacques Schuurman_The role of ISPs.pdf.pdf
Droz Serge_cleaning.ch_.pdf

Photos


   Conference

Glass Entrance Kunstberg
1000 Bruxelles

Télécharger le plan d'accès



Sponsor(s):

Microsoft
Securelink
Telenet

Partenaires

CERT.be

Fedict

Febelfin

Agoria

Beltug

B-CCENTRE

IBPT

FCCU

SPF Justice

SPF economie